Le Forum de Troyes Gymnique Triathlon Index du Forum

Le Forum de Troyes Gymnique Triathlon
Forum du Troyes Gymnique Triathlon (TG TRI 10)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Parcours Vélo Course M

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de Troyes Gymnique Triathlon Index du Forum -> C.A. -> Organisations du TG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Stephane Lemarchand
Administrateur

MessagePosté le: Ven 28 Déc - 22:41 (2012)    Sujet du message: Parcours Vélo Course M Répondre en citant

Salut à tous,

l'année passée, nous étions passés à côté d'un problème concernant le parcours vélo du CD, à savoir l'interdiction d'emprunter certains axes routiers à certaines dates (en général, les axes considérés comme chargés lors des retours de vacances). Seul le samedi 25/08/12 était concerné et pas le dimanche 26/08/12. Or, cette année, dans la nouvelle circulaire définissant les axes et les dates, le dimanche 25/08/13 est concerné ainsi que la D396 (que le parcours coupe à la Rothière et à Bossancourt).

A ce sujet, voici ce que m'indique la sous-préfeture :

"Ensuite, je vous joins les textes en vigueur qui sont formels, le 25/08 (comme le 24/08) est un jour où les routes à grande circulation (comme la RD 396 désignée comme voie à grande circulation à la fin du cerfa que je vous joins) sont interdites aux manifs sportives.  

Il est donc préférable d'envisager d'autres itinéraires car vous n'auriez de toute façon pas la priorité de course sur cet axe (ce qui dans l'optique d'un classement n'est pas très approprié) et, de plus, vous engageriez votre responsabilité de manière conséquente."

Malheureusement, il me semble que les choses sont claires !

En ce qui me concerne, je ne désire pas tenter le coup en disant :"de toutes les manières, il n'y a pas beaucoup de voitures sur cet axe et il n'y a pas eu de problème l'année dernière".

Donc : trouver un autre parcours !
Bien entendu, j'y ai déjà réfléchi et quelques options se dessinent :
1/ Retenter le coup par Unienville (il me semble avoir vu que le vide grenier de l'an dernier a eu lieu le 15/08 et non le 26/08 comme annoncé (ici) mais j'ai eu tellement de difficultés à joindre le maire d'Unienville l'année dernière ...
2/ Aller vers Mathaux avec 2 parcours différents possibles :parcours 1 ou parcours 2
3/ Paser par Brienne devant le château en faisant 2 boucles : on repasse par Dienville : parcours 3

Pour moi, il est urgent de se voir et de statuer.

Stef
Publicité

MessagePosté le: Ven 28 Déc - 22:41 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Carie Roux
C.A.

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 07:06 (2012)    Sujet du message: parcours dienville Répondre en citant

Je vote pour le 2e parcours vers Mathaux car Il y a moins de double sens sur la même route.  Gerer les deux sens de vélos, les motards avec les arbitres et la circulation et très difficile.
 Carie
Claude Dehaemers

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 08:57 (2012)    Sujet du message: Parcours Vélo Course M Répondre en citant

Je n'arrive pas à afficher les plans à partir des liens. Je les vois apparaître mais avant qu'ils ne soient totalement affichés il y a un message d'erreur.
Il y a le numéro du comité qui organise Unienville sur le lien. Peut-être que cette personne est plus facilement joignable ?
Dany Neumann
C.A.

MessagePosté le: Dim 30 Déc - 00:31 (2012)    Sujet du message: Parcours Vélo Course M Répondre en citant

Salut,
Pour moi le parcours sur Brienne  me semble moins intéressant et doit demandé plus de benevoles.

Sinon Stéphane pourquoi ne pas positionner  le Triathlon le Weekend du 1er Septembre si il n'y a pas  d'autre manifestation sur le site
  Plus de contrainte
  Peut être plus de monde rentré de Vacances -> plus de bénévoles le jour J et de petites mains pour les install/desinstall
  Peut être plus de concurrents rentrés de vacances et donc présents.

Les moins
Nous ne pourront pas fixer la même date tous les ans sans être en concurrence avec Gerardmer (le  8 Sept cette année mais le 2ou 3 l'an dernier)
Moins de concurrent venant de loin

A+
Dany

Claude Dehaemers

MessagePosté le: Dim 30 Déc - 07:45 (2012)    Sujet du message: Parcours Vélo Course M Répondre en citant

Je ne suis pas favorable au changement de date maintenant :
  1. Cela ne pourrait avoir lieu que cette année (Gérardmer)
  2. La date est donnée pour le calendrier FFTRI et le magazine "Triathlète" et il n'est plus possible de la changer
Stephane Lemarchand
Administrateur

MessagePosté le: Dim 30 Déc - 12:20 (2012)    Sujet du message: Parcours Vélo Course M Répondre en citant

En ce qui me concerne, le changement de date, même s'il apportera peut-être plus de bénévoles et de compétiteurs, ne me paraît pas être opportun : les calendriers sont déjà publiés. Mais pour moi, c'est une bonne solution : pas de parcours à refaire, pas de nouveaux interlocuteurs ...
Donc, que choisir ?

Si nous devions changer de parcours, mon choix irait (mais sans les avoirs vus en réel, uniquement sur google earth) sur le parcours 3 : par Brienne. Je pense qu'il est plus sympa (avec un bon passage dans la forêt : on peut demander de fermer la route) par rapport aux autres (des grandes lignes droites avec les champs pour horizon) , qu'il peut contenter les spectateurs avec un deuxième passage au rond point de Dienville (meilleure visibilité de course), qu'il peut nous apporter des bénévoles et des subventions de Brienne (le passage devant le château peut être sympa). Quant au nombre de signaleurs, ce n'est pas certain qu'il soit plus élevé : on passe par 11 villages par le parcours 1, par 10 villages par le parcours 2 et par 7 villages par le parcours 3. C'est à étudier de plus près.

Pour résumer mon opinion : même date, parcours 3

Pour mieux visualiser, voici les parcours à télécharger et à exécuter avec Google Earth: parcours 1 parcours 2 parcours 3
Stephane Lemarchand
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 23:25 (2013)    Sujet du message: Parcours Vélo Course M Répondre en citant

Au fait, je viens de regarder, l'interdiction tient aussi pour le 1er septembre.
Donc, le problème reste entier...
Benoit F

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 23:28 (2013)    Sujet du message: Parcours Vélo Course M Répondre en citant

Décaler d'une semaine ne changerait rien car le 31/08 et le 01/09 sont aussi concernés par l'interdiction ( [url:c68d838e10=http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000026805476&fastPos=1&fastReqId=2062880013&categorieLien=id&oldAction=rechTexte]http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000026805476&…[/url:c68d838e10]  )

Par contre, le texte applicable, l'arreté du 20 décembre 2010 portant interdiction de certaines routes aux concentrations et manifestations sportives

( [url:c68d838e10=http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000023305528&fastPos=4&fastReqId=141627774&categorieLien=cid&oldAction=rechTexte]http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000023305528&…[/url:c68d838e10] ) permet ,dans son article 3, qu'une dérogation soit donnée:
"Par dérogation aux dispositions des articles 1er et 2, l'autorité administrative compétente pour exercer le pouvoir de police en matière de circulation routière peut autoriser l'accès des voies visées auxdits articles 1er et 2, sous réserve que les conditions de circulation et de sécurité routières le permettent."

Donc je pense que la sous-préfecture a la possibilité de déroger à cet arrêté et de nous autoriser à utiliser le même parcours que l'an passé.

Mais là ou j'ai un sérieux doute, c'est que cà devrait être la préfecture qui gére les dossiers de ce type de manifestation depuis le décret Décret n° 2012-312 du 5 mars 2012 relatif aux manifestations sportives sur les voies publiques ou ouvertes à la circulation publique ( http://legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000025446283&… ) et non la sous-préfecture.

Donc peut- être qu'un coup de fil à la préfecture pourrait éclaircir le mystère de l’autorité compétente, et ensuite discuter avec celle ci de la possibilité d'une dérogation.
Benoit F

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 23:29 (2013)    Sujet du message: Parcours Vélo Course M Répondre en citant

@Stéphane : J'avais pas vu ton message de 23:25 Very Happy
Philippe Milleret
C.A.

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 09:04 (2013)    Sujet du message: Parcours Vélo Course M Répondre en citant

J'ai regardé les 3 parcours,  le numéro 3 me semble pas mal; mais j'ai l'impression qu'il faudra plus de bénévole; est-ce le cas ? Dans tous les cas il ne faut pas changé les dates trop tard et aussi car il y a Gérardmer.
Dany Neumann
C.A.

MessagePosté le: Mar 12 Fév - 08:04 (2013)    Sujet du message: Parcours Vélo Course M Répondre en citant

Lu ce matin dans l'est éclair que la fête de l'agriculture aura lieu le 25 août à Brienne la vieille
Je vais prendre des infos auprès du CDJA l'organisateur
Stephane Lemarchand
Administrateur

MessagePosté le: Mar 12 Fév - 18:25 (2013)    Sujet du message: Parcours Vélo Course M Répondre en citant

La tuile ! Sad
J'ai appelé Unienville : ils ont bien leur fête de village avec Vide-Grenier le 25/08/13. En revanche, il n'y a rien le 01/09 !
Toujours pas de nouvelles de la sous-préfecture. Je passe un petit coup de fil demain.
Stephane Lemarchand
Administrateur

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 09:42 (2013)    Sujet du message: Parcours Vélo Course M Répondre en citant

Bon, voici les dernières nouvelles. Je viens de recevoir un courriel de la Sous-préfecture que je vous copie ci-dessous.Coût de l'opération : 2 bénévoles supplémentaires et 2 drapeaux jaunes.
Pour moi, ça me paraît pas mal. Qu'en pensez-vous ?

"Bonjour Monsieur, 

Après avoir pris l'attache de la gendarmerie concernant le triathlon du 25/08/2013, je tiens à vous communiquer les éléments suivants : 

Le franchissement du carrefour de LA ROTHIERE – considéré comme sensible, nécessite inéluctablement des dispositions de sécurité renforcées, en l'espèce :
- mise en place d'une signalétique ad-hoc 150 mètres de part et d'autre du carrefour avec 01 signaleur muni d'un drapeau jaune ; 
- mise en place d'une équipe régulation (minimum 03 signaleurs) au niveau du carrefour pour assurer circulation alternée, au moyen d'équipements signalétiques conformes et réglementaires ; 
- disposition d'un moyen radio opérationnel près du Comité d'organisation en cas d'incident et / ou accident. 
- lors du déroulé de l'épreuve et du franchissement de cet axe, il ne pourra être fait obstacle aux véhicules prioritaires (secours et forces de l'ordre) se déplaçant sur les lieux d'une intervention – les concurrents à l'épreuve sportive sus-citée devront être stoppés dans leur course. 

Seul le respect strict des dispositions édictées ci-dessus permet d'émettre un AVIS FAVORABLE à l'organisation du Triathlon de DIENVILLE conformément au tracé-parcours déposé." 

Philippe Milleret
C.A.

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 11:05 (2013)    Sujet du message: Parcours Vélo Course M Répondre en citant

Cela me parait pas mal non plus ( ce renforcement de sécurité sur  le parcours vélo) 
Dany Neumann
C.A.

MessagePosté le: Jeu 14 Fév - 20:20 (2013)    Sujet du message: Parcours Vélo Course M Répondre en citant

Apres renseignements la fête de l'Agriculture devrait avoir lieu vers le Chateau de Brienne pour fêter les 30 ans de ???.
Ce qui fait que le parcours initial prévu par Stephane aurait ete impossible.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:39 (2018)    Sujet du message: Parcours Vélo Course M

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de Troyes Gymnique Triathlon Index du Forum -> C.A. -> Organisations du TG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation