Le Forum de Troyes Gymnique Triathlon Index du Forum

Le Forum de Troyes Gymnique Triathlon
Forum du Troyes Gymnique Triathlon (TG TRI 10)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dienville 2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de Troyes Gymnique Triathlon Index du Forum -> C.A. -> Organisations du TG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Stephane Lemarchand
Administrateur

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 00:43 (2012)    Sujet du message: Dienville 2013 Répondre en citant

Bonjour à tous,
lors de la déclaration de l'épreuve à la ligue, j'ai demandé que le traithlon de Port Dienville 2013 ait 2 labels : le label Développemtny Durable et le label féminin.
Les femmes devront donc partir en décalé sur le SuperSprint et sur le CD (je sais, les appellatins ont changées mais pas dans le formulaire de la FFTRI : ils sont un peu à la bourre).
Selon vous, faut-il les faire partir avant les hommes ou après ?
De combien de temps ?
Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 00:43 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Claude Dehaemers

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 08:28 (2012)    Sujet du message: Dienville 2013 Répondre en citant

Je pense que les femmes devraient partir avant avec un décalage qui permette à la 1ère femme d'arriver approximativement en même temps que le 1er homme voire un peu avant.

Claude
Stephane Lemarchand
Administrateur

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 15:45 (2012)    Sujet du message: Dienville 2013 Répondre en citant

En 2012

Sur le Super Sprint : 2 min environ d'écart entre le meilleur Homme et la meilleure Femme
9 min 30  environ d'écart entre le dernier Homme et la meilleure Femme
8 min  environ d'écart entre la dernière Femme et le meilleur Homme

Sur le CD : 5 min 30 environ d'écart entre le meilleur Homme et la meilleure Femme
 19 min 30 environ d'écart entre le dernier Homme et la meilleure Femme
 23 min environ d'écart entre la dernière Femme et le meilleur Homme

Questions : 
1/ N'est-il pas gênant pour les Femmes les moins rapides ( qui se seraient retrouvées tranquilles en cas de départ simultané) d'avoir un nombre assez important d'Hommes les dépasser et éventuellement les "malmener" ?
2/ Inversement, pour les Hommes les plus rapides, n'est-il pas gênant d'avoir à dépasser les concurrentes Femmes les moins rapides ?

Alors, quelle solution choisir ? Faire partir les Femmes avant ou après les Hommes ?
On attend l'avis des femmes !
Claude Dehaemers

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 08:29 (2012)    Sujet du message: Dienville 2013 Répondre en citant

Sur les départs décalés du 8 mai les femmes m'avaient dit regretter d'être parties derrière les hommes et ainsi se retrouvées un peu seules et avoir le sentiment d'être hors course. Mais pour le 8 mai il nous fallait ne pas densifier le circuit vélo.
D'après tes données en scratch cela donne :
sur le XS
1er homme temps référence
1ère femme temps 1er + 2'
dernière femme temps 1er + 8'
dernier homme temps 1er + 11'30
sur M (ou CD)
1er homme temps référence
1ère femme temps 1er + 5'30
dernière femme temps 1er + 23'
dernier homme temps 1er + 25'

Sur Dienville l'espace est suffisant surtout qu'il n'y a qu'une boucle à vélo.
Personnellement je donnerai 2' d'avance sur le XS et 5' sur le M. Ainsi il y aurait un peu de suspense à l'arrivée qui de l'homme ou de la féminine sera la ou le à franchir la ligne en tête ?
Il faudrait vérifier que les dernières femmes ne se fassent pas bousculées dès la natation
Philippe Milleret
C.A.

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 09:05 (2012)    Sujet du message: Dienville 2013 Répondre en citant

Ok pour faire partir les femmes avant sur les 2 courses, elles seront surement très heureuses de cette initiative (2' mn sur le super sprint et 5' sur le CD)
Lydia Cartieri
C.A.

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 16:27 (2012)    Sujet du message: Dienville 2013 Répondre en citant

En qualité de femme pas rapide, je préfère un départ avant pour les femmes, comme ça on se sent un peu moins seules sur la course !!!
(on arrête pas de se faire doubler tous le temps !!)par contre on devrait peut-être prévoir + de 5mn de décalage sur le CD parce que c'est dans l'eau qu'il y aura la bousculade !!
Benoit F

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 23:18 (2012)    Sujet du message: Dienville 2013 Répondre en citant

Si je prends les résultats de cette année et si on avait fait un départ décalé (même si les temps serait un peu différent lié justement au décalage) :

En natation sur le M  (16 femmes, 115 hommes):

Avec  5 minutes de décalage :
-                          - La 1ere femme   se serait fait doubler par 2 hommes avant la fin du parcours
-                          - La 8eme se serait fait doubler par 28 hommes
-                          - L’avant dernière se serait fait doubler par 73 hommes
-                          - La dernière se serait fait doubler par 99 hommes (écart de 4 minutes entre les 2 dernières femmes)

Avec  10 minutes de décalage :
-                          - La 1ere femme   ne se serait pas fait doubler
-                           -  La 8eme se serait fait doubler par 5 hommes
-                           - L’avant dernière se serait fait doubler par 38 hommes
-                            - La dernière se serait fait doubler par 67 hommes

En natation sur le XS  (30 femmes, 63 hommes):
     Avec  2 minutes de décalage :
-                          - La 1ere femme   ne se serait pas fait doubler
-                          - La 15eme se serait fait doubler par 16 hommes
-                           -  La dernière se serait fait doubler par 48 hommes
     Avec  5 minutes de décalage :
-                           - La 1ere femme   ne se serait pas fait doubler
-                           - La 15eme ne se serait pas fait doubler
-                           - La dernière se serait fait doubler par 20 hommes

Donc je pencherais plus sur 10 minutes pour le M.
Claude Dehaemers

MessagePosté le: Mar 11 Déc - 06:25 (2012)    Sujet du message: Dienville 2013 Répondre en citant

Le 9 décembre 2012 18:46, <claude.dehaemers@wanadoo.fr> a écrit :

gmail_quote a écrit:
Bonsoir,

Dienville est situé avant les championnats de France M qui sont fin septembre à Nice.
Il serait donc possible de demander les régionaux et le sélectif. Si vous êtes favorable il faut le faire sans tarder.

A+
Claude

Quelle charge de travail supplémentaire cela demande-t-il :

- en amont ?
- le jour J ?

Quels coûts supplémentaires cela engendre-t-il ?

Quelles recettes supplémentaires cela raportera-t-il ?

Quand on aura répondu à ces questions, je pourrai donner mon avis.

En attendant, ...

Stéphane

Ok pour moi pour les labels
A+ Phil

Je suis favorable également
Clara

Bonjour,

Je suis de ton avis ça ne peut que "valoriser" davantage cette épreuve !
françoise
Citation:
-----Message d'origine-----
De : Veronique ESNAULT [mailto:famesnault@wanadoo.fr]
Envoyé : lundi 10 décembre 2012 14:09
À : claude.dehaemers@wanadoo.fr; Florence et Hervé Mendoza; maxime olivier; Benoît FRISON; BAUDOUX Clara; Clara Baudoux nouv; Carie Roux; Philippe Milleret; Francoise Fairon; Stéphane Lemarchand; lydia cartieri
Objet : re: Dienville : labels demandés ?

Bonjour à tous,
Personnellement, j'y suis très favorable car ça ne demande (à ma connaissance... ???) pas un gros investissement et ça permet de vendre bien mieux la manifestation ! J'entends vos avis sur la question.

Véronique

Bon voila j'ai mis l'ensemble des réponses sur le forum (pas forcément dans l'ordre) : Et oui nous reprenons systématiquement les mauvaises habitudes de la messagerie

Pour répondre aux questions (légitimes) posées par Stéphane
Le label régional ne coûte rien
Il incite les clubs régionaux qui visent des podiums à venir sur l'épreuve
La contrainte sera de fournir un classement régional en individuel (seniors, vétérans, féminin, masculin) et par équipe (féminines, masculines en prenant en compte les 3 premiers de chaque clubs) J'ai eu plusieurs fois la mission de faire cela au pied levé quand les organisateurs ne faisaient pas ce travail.
Ensuite il faudra mettre en valeur les podiums régionaux. Le mieux est de commencer par eux.
Nous aurons peut-être la contrainte de faire participer nos meilleures (notamment les féminines) du club pour glaner quelques podiums. Conséquences trouver d'autres bénévoles pour l'organisation.
Lydia Cartieri
C.A.

MessagePosté le: Mar 11 Déc - 08:55 (2012)    Sujet du message: Dienville 2013 Répondre en citant

Ok pour moi aussi pour les labels
Stephane Lemarchand
Administrateur

MessagePosté le: Mar 11 Déc - 13:05 (2012)    Sujet du message: Dienville 2013 Répondre en citant

Trouver des bénévoles supplémentaires, ça peut se faire. Mais trouver un responsable de poste qui a acquis une expérience non négligeable l'année dernière, c'en est une autre !

A part ça, pourquoi pas demander le label championnat régional (si ça ne coûte rien !)javascript:void(0)
Claude Dehaemers

MessagePosté le: Mer 12 Déc - 07:51 (2012)    Sujet du message: Dienville 2013 Répondre en citant

Si je compte bien Clara, Véronique, Françoise, Lydia, Stéphane, Philippe et moi sommes pour un demande de labels soit 7.
Il manque les avis d'Hervé, Florence, Maxime. Est-ce que j'oublie quelqu'un ?
Donc demande à faire sans tarder.
Stephane Lemarchand
Administrateur

MessagePosté le: Mer 12 Déc - 09:25 (2012)    Sujet du message: Dienville 2013 Répondre en citant

Oui, tu as oublié Carie
Benoit F

MessagePosté le: Mer 12 Déc - 19:41 (2012)    Sujet du message: Dienville 2013 Répondre en citant

bonjour,

Je suis également pour la demande de label.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:59 (2018)    Sujet du message: Dienville 2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de Troyes Gymnique Triathlon Index du Forum -> C.A. -> Organisations du TG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation